Encore une recette phare de nos bons biscuits TRADITION ! Craquez pour ces kakes à partager autour d’une belle table accompagnés de la célèbre citronade “Mémé Hélène” !
Ingrédients pour environ 20 couronnes :
– 600g de farine “Mémé Hélène”
– 3 œufs
– 7 cuillères à soupe de sucre
– 6 cuillères à soupe d’huile de tournesol
– 1 paquet de levure chimique
– 1 paquet de sucre vanillé
– 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger
Préparation :
Préchauffez votre four à 180°(th. 6).
Mettez la farine dans un grand saladier. Ajoutez les œufs et mélangez bien. Versez ensuite la levure, le sucre, le sucre vanillé, les œufs, l’eau de fleur d’oranger puis l‘huile.
Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte élastique qui ne colle pas aux mains. Si besoin est, ajoutez l’eau de fleur d’oranger mais pas trop ou simplement de l’eau ou de l’huile
Prenez des morceaux de pâte de la taille d’une noix. Disposez-les sur le plan de travail, roulez-les en bâtonnets de 6 cm et joignez les deux bouts. Continuez comme ça jusqu’à épuisement de la pâte. Enfournez pour 20 min. Laissez refroidir avant de déguster ces kakes délicieux dont raffolent tous mes enfants et petits enfants.
Vous pouvez en décorer avec des pépites de chocolat ou mettre dans la pâte des raisins secs ou des éclats d’amandes. Laissez parler votre imagination…
Les kakes se conservent très bien dans une boîte en fer. Ils sont exquis à la sortie d’un jeûne avec une bonne citronade “Mémé Hélène”.
Astuces gouters pour les enfants : 2 kakes, une barre de chocolat et un bon verre de lait : voilà un goûter savoureux pour les enfants à la sortie de l’école.