Une recette typique des Soussiens qui surprendra vos convives par son goût généreux et sa texture moelleuse ! Un plat consistant, hyper protéiné, pour commencer l’année avec énergie et vitalité ! Excellente en entrée, la forma peut également être servie à l’apéritif en petits dés ou encore en plat avec des légumes de saison.
Ingrédients pour 6 personnes :
– 500g de macaroni (nouilles plates)
– 250g de blancs de poulet “Kol-Tov”
– 12 œufs
– Sel, poivre et curcuma
Préparation :
Dans une grande casserole, portez à ébullition une grande quantité d’eau salée. Jetez dans l’eau bouillante les blancs de poulet.
Retirez la casserole du feu, prélevez les blancs de poulet et découpez-les en fines lanières. Ne jetez surtout pas le jus de cuisson. Mettez de nouveau la casserole sur le feu. Dès les premiers frémissements, jetez les macaroni en pluie. Laissez cuire 10 min (ou suivez les instructions de cuisson sur le paquet).
Disposez les morceaux de poulet dans une terrine, ajoutez 10 œufs successivement, mélangez.
Faites cuire, pendant 10 min, 2 œufs dans une eau bouillante. Refroidissez-les, écalez-les et coupez-les en petits morceaux. Ajoutez-les à la terrine. Salez, poivrez et versez une bonne cuillerée à café de curcuma.
Versez les macaroni et remuez délicatement à la spatule de bois. L’ensemble doit être assez liquide mais pas trop.
Chauffez le four th. 6. Huilez un grand plat allant au four (ou mettez du papier sulfurisé) et versez-y la préparation. Enfournez le plat et laissez cuire environ 40 min. Servez froid avec une belle salade !