Une mamie généreuse et engagée contre la misère
Marraine de la Tsédaka 2011, Mémé Hélène s’engage pour venir en aide aux plus démunis. Toujours là quand on a besoin d’elle, notre grand-mère nationale n’a pas hésité une seule seconde lorsqu’on lui a proposé cette année de promouvoir les valeurs de cette grande cause.
C’est donc avec un plaisir immense qu’elle vous invite au cœur de l’évènement en vous mobilisant pour que cette année soit celle de toutes les espérances.
Toutes nos actions, petites ou grandes, sont précieuses pour ces milliers de personnes qui ont besoin de nous. Chaque jour, ils vivent dans la souffrance, la misère, la solitude ou encore le dénuement. Redonnons-leurs l’espoir, le sourire et les moyens de vivre des jours meilleurs, simplement en leur tendant la main, simplement en étant généreux. Ensemble, mobilisons-nous pour tous ceux que la vie n’a pas épargnés.
Parce qu’aider son prochain est à la portée de tous, accomplissez la plus chaleureuse des mitsvoths en achetant des produits mémé Hélène. Pour chaque produit mémé Hélène acheté, 10% est automatiquement reversé à la Tsédaka. Donc plus vous achèterez des produits mémé Hélène, plus vous nous aiderez à soutenir ceux qui sont dans le besoin.
Soyons solidaires, luttons contre la misère, choisissons les produits mémé Hélène.
Pourquoi Mémé Hélène s’engage?
Vous connaissez sûrement Mémé Hélène à travers ses produits savoureux et authentiques inspirés de sa tendre enfance en Tunisie. Mais derrière la marque, savez-vous vraiment qui était Mémé Hélène?
Née en 1919 d’une famille d’origine livournaise vivant à Sousse, couturière de renom, Hélène Sberro arriva en France en 1965. Nostalgique des saveurs tunisiennes laissées derrière elle, Mémé Hélène s’adonna alors à cette cuisine qu’elle aimait tant et qui faisait chaque jour le bonheur de ses proches. Cuisinière hors paire, elle prenait toujours un plaisir immense à concocter de bons petits plats typiques à tous ceux qu’elle aimait. Chaque repas était un moment de fête, d’amour et de partage à l’image de celle qu’elle était au quotidien. En effet, Mémé Hélène ne supportait pas de voir souffrir quelqu’un. Débordant d’amour, elle était toujours prête à offrir son aide et à porter main forte à tous ceux qui en avaient besoin. Volontaire à 27 reprises avec SAR-EL, elle s’est toujours sentie concernée par Israël et n’a eu de cesse d’œuvrer en faveur du pays et de la communauté.
C’est donc logiquement et avec grand plaisir qu’elle a accepté cette année de promouvoir les valeurs de l’Appel national pour la Tsédaka en étant sa Marraine de Coeur. A cette occasion, elle lance, avec le soutient de marques partenaires, l’opération :
«Grâce à Mémé Hélène, Je participe à la Tsédaka» :
Pour chaque produit à la marque « Mémé Hélène » et aux marques partenaires acheté, 10% seront reversés en faveur de l’Appel national pour la Tsédaka 2011. Cette opération aura lieu dans tous les magasins participant du 15 novembre au 15 décembre 2011.
Parce qu’aider son prochain est à la portée de tous, Mémé Hélène espère, à travers ce partenariat, mobiliser l’ensemble de la communauté et l’inviter à accomplir la plus chaleureuse des mitsvoths simplement en choisissant ses produits.
Pour la première fois cette année, l’Appel national pour la tsédaka s’associe à une marque agro alimentaire kasher pour venir en aide aux plus démunis.
« Mémé Hélène » devient ainsi sa première Marraine de Cœur.
Distribuée par l’entreprise CPK (Centrale des Produits Kasher), elle lance, avec le soutient de marques partenaires, l’opération : « Grâce à Mémé Hélène, Je participe à la Tsédaka ».
L’opération :
Pour chaque produit à la marque « Mémé Hélène » et aux marques partenaires acheté, 10% seront reversés en faveur de l’Appel national pour la tsédaka 2011. Cette opération aura lieu dans tous les magasins participant du 15 novembre au 15 décembre 2011.
Pourquoi Mémé Helene s’engage ?
Cuisinière de renom à Sousse, ville où elle est née, Mémé Hélène devient en 1993, grâce à son fils Elie Nadjar, responsable de l’entreprise CPK, la grand-mère la plus connue sur le marché du Kasher en donnant son nom à une gamme de produits alimentaires inspirée de ses talents culinaires.
Grand-mère joviale, généreuse et impliquée, Mémé Hélène répond toujours présente lorsqu’il s’agit d’aider son prochain. Volontaire à 27 reprises avec SAR-EL, elle s’est toujours sentie concernée par Israël et n’a eu de cesse d’œuvrer en faveur du pays et de la communauté.
C’est donc logiquement et avec grand plaisir qu’elle a accepté cette année de promouvoir les valeurs de l’Appel national pour la tsédaka. Parce qu’aider son prochain est à la portée de tous, Mémé Hélène espère, à travers ce partenariat, mobiliser l’ensemble de la communauté et l’inviter à accomplir la plus chaleureuse des mitsvoths simplement en choisissant ses produits.
Liste des magasins participant, des produits « Mémé Hélène » :
Liste des marques partenaires :
Vous pourrez également obtenir la liste des produits dans le premier numéro « Entre Nous Mémé Hélène Mag’ », remis gratuitement dans tous les magasins kascher de France.
Des stops rayons spécifiques permettront de les identifier facilement.
L’Appel national pour la tsédaka :
Crée en 1992, ce rendez-vous communautaire est organisé par le Fonds social juif unifié (FSJU) et l’Appel unifié juif de France en partenariat avec le Consistoire de Paris, le concours du Consistoire Central et de l’ensemble des Consistoires régionaux, ainsi que des associations sociales, culturelles et éducatives juives de France.
Présidée cette année par M. Soly Lévy avec pour parrains le chanteur Gilbert Montagné et l’humoriste Ary Abittan, cette campagne est le symbole de l’unité de l’ensemble de la Communauté juive de France qui chaque année se mobilise pour lutter contre l’indifférence et la misère.
Distributeur des marques :
La société CPK (Centrale des Produits Kasher) est le plus grand distributeur de produits kascher en France en commercialisant plus de 1600 produits sur le territoire national. Bénéficiant des plus hautes certifications rabbiniques, elle est également reconnue pour son savoir-faire et sa mise sur le marché de produits innovants tels que la crème « parvée », le substitut de crevettes ou encore le surimi.
C.P.K
18 avenue Albert Einstein, ZI du Coudray
93150 LE BLANC- MESNIL
Tel : 01 55 81 17 25
Fax : 01 48 67 88 52
Mail : www.c-p-k.fr