Petits pains aux raisins pour certains, escargots pour d’autres (notamment dans l’Est de la France), le schneck est rapidement devenu une spécialité incontournable dans toute l’Europe. Revisité par Mémé Hélène, voici la recette exclusive aux pépites de chocolat pour tous ceux qui mettent généralement les raisins secs de côté!!!
Ce gâteau ne contient aucun produit laitier, ni œuf ! Un dessert ou goûter parve parfait pour tous les petits gourmets!
Schnecks au chocolat
Recette de Nicole Perez, JérusalemIngrédients pour 24 schnecks :
600 g de farine
7 g de levure de boulanger déshydratée
200 g de margarine
60 g de sucre
1 pincée de sel
500 ml de lait de soja
125 ml d’eau bouillante
1 pincée de vanille
2 c. à soupe de maïzena
150 g de pépites de chocolat parvé MH Méhadrin
Préparation :
Pétrissez 550g farine avec 50 g sucre, le sel, 250 ml de lait de soja et l’eau bouillante. Ajoutez la levure et continuez à pétrir. Laissez lever dans un torchon fariné avec le reste de la farine.
Quand la pâte a levé, étalez-la puis mettez dessus la margarine. Refermez la pâte dessus en la pliant en 3 et mettez aussitôt au frigo pendant 25 min. Redonnez alors deux autres tours semblables (à l’instar de la pâte feuilletée).
Préparez ensuite la crème pâtissière en faisant bouillir 250 ml de lait de soja avec la maïzena, la vanille et 10 g de sucre.
Partagez la pâte en 4 en étalant chaque morceau. Recouvrez-les de crème pâtissière et de pépites de chocolat. Puis roulez chaque morceau pour former un rouleau.
Coupez chaque rouleau en 6. Posez les morceaux côte à côte sur une plaque à patisserie en laissant suffisamment de place entre les morceaux car la pâte va continuer à lever. Enfournez alors à 190° pour environ 20 à 25 min.
Après refroidissement, saupoudrez les schnecks de sucre glace.
Régalez-vous!!!