– 5 beaux poivrons
– 1 verre de couscous
– 1 verre 1/4 de bouillon de légumes (eau + marakoff “Mémé Hélène”)
– 10 tomates cerises, coupées en quatre
– 6 champignons frais
– 1 oignon coupé
– 1 gousse d’ail
– 1 bocal de pois chiches “Mémé Hélène”
– huile d’olive
– 2 pincées de basilic séché ou frais
– 2 pincées de poivre moulu
– 1 belle pincée d’origan
Préparation :
Préchauffez le four à 180°C – Th 6
Préparez le couscous avec le bouillon de légumes. Réservez.
Dans une grande poêle, faites chauffer l’huile et mettez-y à revenir l’ail et l’oignon émincé. Une fois l’oignon translucide, ajoutez les champignons émincés et poursuivez la cuisson quelques minutes. Ajoutez les tomates coupées en 4 et faites revenir jusqu’à ce que les tomates se défassent (environ 3-4 minutes).
Ajoutez la moitié des pois chiches et les épices, mélangez le tout quelques minutes pour que les saveurs s’imprègnent bien. Puis d’un seul coup, versez le couscous. Mélangez bien et retirez du feu.
Faites une fente sur l’un des côtés des poivrons. Retirez les pépins et les membranes blanches en veillant à ne pas fendre les poivrons totalement. Farcissez les poivrons en compactant le mélange autant que possible. Placez-les ensuite dans un plat avec couvercle allant au four. Enfournez pour 25 min maximum.
Servez avec une salade composée du restant de pois chiches, de poivrons coupés, d’oignon, de thon Kol-Tov et de salade iceberg aromatisée au vinaigre balsamique ou au vinaigre au miel (Melfort)