“Le Fils de Saul”, de László Nemes, a reçu le Grand prix du Jury au dernier Festival de Cannes…
venez découvrir 50 évènements dans les arrondissements de Paris – 3e, 4e et 9e arrondissements Le 8ème Festival des Cultures Juives déboulera avec fracas dans les rues des 3e, 4e et 9e arrondissements de Paris, du 12 au 28 juin 2012. Il fait sa révolution d’été, expose des tags chinés en son honneur au hasard des murs de Barcelone, Paris ou Tel Aviv en mairie du 9e et du 3e, s’enivre du hip-hop israélien avec le groupe israélien Axum à la fête de la musique, entraine dans l’aventure Roméo et Juliette sur des airs tziganes au théâtre Déjazet et au son endiablé de Bernstein en mairie du 3e ! Cinéma, théâtre, danse, musiques, conférences, ateliers pour les enfants, lectures, expo… ce 8ème Festival des Cultures Juives s’encanaille, joue les Gavroche à la Maison Victor Hugo, les crooneurs à l’Hôtel de Soubise, les jolis cœurs en mairie du 4e avec Norbert Glanzberg : Padam, padam , padam, il arrive en courant derrière moi… ! Il va vous faire rire, réfléchir, rêver, oublier, imaginer, ll va vous étourdir, vous charmer, vous surprendre, vous séduire. Le 8ème Festival des Cultures Juives vous ressemble. Il est fait pour vous ! Vous pouvez consulter le programme ainsi que les articles des spectacles sur ce lien http://www.calameo.com/read/000057179c53d3e412b24
D’Odessa à Constantinople Né à Odessa le 18 octobre 1880, Vladimir Evgenevich Jabotinsky est issu d’une famille orthodoxe aisée qui va sombrer dans la pauvreté à la mort de son père. S’il reconnaît n’avoir que des souvenirs très flous de cette période, l’empreinte paternelle reste cependant profondément marquée.
Une fois de plus, le Grand Palais va se trouver sous le feu des projecteurs en cette fin d’année, en proposant au public de découvrir l’une des plus importantes collections privées d’art d’avant-garde. En gestation depuis 5 ans, présentée au Museum of Modern Art de San Francisco et au Metropolitan de New York, l’exposition regroupe plus de 200 oeuvres de la famille Stein, mécènes et passionnés d’art, dans la ville-même où naquit la genèse de cette collection.
Petit coin de paradis pour tous les amoureux de la nature Aux portes de Paris, voyagez au coeur d’un site inspiré de l’art des jardins français, anglais et japonais sans oublier la forêt de cèdres bleus tout simplement onirique.