Boulettes de Poisson saveur irrésistible !
Ingrédients pour 15 boulettes : 1 kg de filet de merlan (ou filet de colin d’Alaska, moins cher !) 3 gousses d’ail, la moitié d’une baguette rassise (avec croûton) pour Pessah, vous utilisez 1 verre de farine de matza pas trop rempli , 2 œufs, sel, poivre, persil, une pointe de cumin, des pétales de roses, cannelle.
Faites tremper le pain dans un bol rempli d’eau. Une fois ramolli, prenez que la croûte . Essorez fortement et mettez-la dans un saladier.
A pessah c’est plus simple, vous avez votre farine de matza toute prete dans le paquet.Vous l’ajoutez dans votre préparation avant de mettre les 2 oeufs
Dans un mixer, hachez le poisson et l’ail. Mettez la préparation dans le saladier, ajoutez les herbes et épices. Cassez les œufs dessus et amalgamez le tout. Salez et poivrez, ajoutez une pointe de pétales de roses. Mouillez-vous les mains et faites des boulettes rondes. Faites-les frire à l’huile de tournesol jusqu’à ce qu’elles soient bien brunes des deux cotés. Déposez-les sur du papier absorbant.
Puis, faites-les cuire à très petit feu dans un grand faitout pas trop haut, avec du sel, du poivre, 1 pincée de cannelle et 3 c. à s de concentré de tomates. Couvrez d’eau jusqu’à recouvrir l’ensemble des boulettes. Laissez mijoter à feu très doux pendant 45 min.